Le domaine du château de Riolas s'étend sur 7 hectares. Il est situé en Haute Garonne, à l'entrée du Comminges, très proche du Gers et des Hautes Pyrénées, sur les premiers plis du piémont pyrénéen. Sa situation dominante lui donne une vue imprenable sur le massif.

L'ensemble immobilier comprend, outre le château, un bâtiment baptisé "la gentilhommière" qui abrite deux appartements (encore à restaurer) et un corps de ferme comprenant hangars et une écurie d'époque avec 5 grands box à chevaux. Les 3 bâtiments délimitent une zone de loisirs principalement occupée par une grande piscine (6m x 12m) entourée d'une belle terrasse en bois d'environ 100m². Un gazebo abritant un spa complète cet ensemble agrémenté d'arbustes et de plate-bandes de rosiers.

Le parc privilégie le côté naturel et sauvage et un troupeau de moutons participe à son entretien. Il comprend de nombreux arbres centenaires, tilleuls, frênes, marronniers, chênes ... entourant un grand bassin, ancien vivier du château. Le parc a malheureusement été ravagé par une tornade le 9 juillet 2002 . Il en porte encore de nombreux stigmates et beaucoup reste à faire pour sa restauration. A voir, à la fin de l'été, l'esplanade du château se couvre de cyclamens nains qui proliférent naturellement dans le parc.